Marketing rédactionnel : 10 pièges à éviter #2

Nov 09, 2013

Un projet de communication web n’est jamais terminé.  Si vous espérez produire un contenu une bonne fois pour toutes et le mettre à jour une fois par an, vous faites fausse route. Certes, il n’est pas forcément nécessaire de se lancer dans une « fuite en avant rédactionnelle » peuplée de tweets, de billets Facebook ou Google et de blogs, qui exigent un budget conséquent et des équipes dédiées, mais vous devez intégrer la notion de mises à jour régulières. Les moteurs de recherche aiment les contenus réactualisés et les nouveautés. Les visiteurs aussi.

Votre contenu rédactionnel doit évoluer régulièrement : c’est la loi du marché. Il vous faut donc une vision à moyen terme.

Il est important de mesurer ce que cela représente en temps et en investissement. Définissez une ligne budgétaire mensuelle avec une projection sur un an. En fonction de vos possibilités, réduisez ou augmentez la voilure en cours d’année. Il vaut mieux prévoir un régime de croisière et s’y tenir, plutôt que de partir tout feu tout flamme, pour s’épuiser en quelques mois.

Vous pouvez demander leur prix à un ou plusieurs fournisseurs tels que l’Agence Rédaction Web – une forme de mini appel d’offres – et déterminer en fonction des réponses le type de service que vous pouvez vous permettre. Quelle que soit la manière de procéder, la prévision budgétaire est le seul moyen viable d’anticiper, pour communiquer à vos équipes marketing une perspective claire sur les actions à mettre en place, l’engagement des personnes, et les perspectives de retombées. 

Si vous deviez retenir une seule idée : renouvelez fréquemment votre contenu web !



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L'Agence Rédaction Web est spécialiste du contenu web et du marketing online. Nous effectuons des recommandations stratégiques et tactiques, des audits, des suivi de performance ; et nos rédacteurs web réalisent du contenu haut de gamme sur une grande variété de sujets.