Mobile, chargement et conversion, une infographie

Sep 17, 2012

Une infographie de KissMetrics, puissante solution d'analytics, parue en avril 2011 sur leur blog. Un peu datée, mais les proportions n'ont pas beaucoup évolué, et les tendances présentées valent surtout parce qu'elles montrent les attentes réelles des usagers de web mobile. Tout le monde n'est pas un geek (ou un nerd, comme vous voudrez) de 25 ans.

Mais tout le monde, ou presque, possède un smartphone : selon le cabinet CCM Benchmark au premier trimestre 2012 la France comptait 19,4 millions d'utilisateurs de smartphones, dont 4,3 millions avaient déjà procédé à un achat de biens ou services depuis leur mobile. Côté tablettes, les 2.5 millions d'unités vendues l'ont été à des CSP à fort potentiel d'achat, qui sont toujours des "early adopters" c'est-à-dire des initiateurs de tendance.

Les premiers bénéficiaires du m-commerce en France, selon Médiamétrie/NetRatings, sont Amazon (7.5% du web mobile), puis Voyages-SNCF (4.8%) suivi de Groupon (4.7%) et de La Redoute (3.8%) et enfin d'eBay (3.8%).

D'après la Fevad, le m-commerce (hors applications) était en progression de 195% au premier trimestre 2012. Source Journaldunet par Flore Fauconnier.

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Si vous souhaitez une autre infographie sur le m-commerce, découvrez celle de Strangeloopnetworks (non traduite)



Étiquettes: web mobile, m-commerce
Category: e-commerce

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