Comment choisir son agence de rédactionnel web ?

Vous pouvez trouver sur Google des dizaines d'agences spécialisées en rédaction web. En dehors de quelques-unes, clairement identifiées, la qualité rédactionnelle se situe le plus souvent à un niveau proche de zéro. Pourquoi ? Points 1 à 3 de notre série sur le rédactionnel web.

1.jpgSe méfier des contenus générés automatiquement

La rédaction de contenu web, nouvel eldorado

La mise en avant des techniques de référencement depuis 2009 constitue un nouvel eldorado pour les personnes peu scrupuleuses. Puisqu'il faut créer du contenu, du contenu encore, des méthodes d'automatisation ont été inventées. Ainsi, des logiciels peuvent ratisser vos sites internet concurrents, pour en tirer un lexique de mots et expressions, qui viendront ensuite nourrir d'autres logiciels capables de créer automatiquement des morceaux de textes qui pourront être publiés sur le web, avant d'être dupliqués une nouvelle fois au moyen de synonymes et d'expressions similaires. C'est ce que l'on appelle le "spinning". Il faut noter que, même dans le cas d'un logiciel élaboré, le spinning ne donne jamais de bons résultats. Peu importe que ces textes soient totalement dépourvus de sens. Peu importe que les internautes n'y trouvent pas leur compte : le site visé se retrouve en bonne position, et c'est ce qui compte. Pour en savoir plus sur le spinning.

Des méthodes de rédaction qui peuvent coûter cher

A l'Agence de Rédaction Web, nous estimons que ce type de méthode est absolument contre-productif pour votre marque. En effet, les moteurs tels que Google s'améliorent chaque jour, effectuant des millions d'analyses et de comparaison. Aujourd'hui il leur est difficile de détecter tous les marchands de rédactionnel web de qualité inférieure, mais leur moyens progressent et tous les trimestres des sites chutent lourdement dans l'index de Google, après avoir été identifiés comme pauvres en contenus. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les grands moteurs de recherche font appel à des employés chargés de vérifier certains sites web manuellement, ce qui permet de valider les qualités d'analyse des algorithmes des moteurs de recherche.

Question d'objectif

Bien entendu, certains propriétaires de sites visent un chiffre d'affaire rapide et il leur importe peu que leur site soit chassé de l'index des moteurs de recherche d'ici un an: ce qu'ils veulent, c'est parvenir en première position pendant quelques semaines, voire quelques mois. Nous refusons ce genre de clients. Notre philosophie est simple : l'écriture pour le web doit contribuer de façon durable à la construction de votre profitabilité sur le web.

 

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