3.jpgQue vous dit le site d'une agence rédactionnelle potentielle ?

Le site d'une agence spécialisée en rédaction de contenu peut être fait de textes très courts, ou de textes plutôt longs voire très longs (c'est l'option que nous avons choisie !). Dans les deux cas des arguments sont à faire valoir, mais c'est avant tout une question de choix : que souhaitez-vous privilégier, une communication courte et percutante, ou plutôt une communication descriptive qui rentre dans le détail et permet au prospect d'avancer comme il le souhaite parmi les degrés de l'information ?

Une page plutôt courte ?

  • Les textes plus courts sont vendeurs. Un texte trop long donne trop de détails et risque de lasser.
  • Les textes plus courts permettent de tout afficher sur un seul écran, ce qui permet de minimiser l’appel aux barres d’ascenseurs. Des liens permettent de passer à un niveau d’information supplémentaire.
  • Les textes plus courts sont adaptés aux produits et aux services à bas prix.
  • Les textes très courts et percutant suscitent la curiosité.

Une page plutôt longue ?

  • Les textes plus longs sont vendeurs. Un texte long permet de donner plus de détails et ainsi de répondre aux questions que peut se poser le prospect.
  • Les textes web plus long permettent de qualifier le prospect, donc de cibler son attention et d’améliorer la probabilité de vente.
  • Le rédactionnel plus long attire l’attention des moteurs de recherche grâce à la richesse lexicale (nombreux synonymes pour les mots-clefs ciblés, avec une dispersion naturelle).
  • Les textes plus longs peuvent ouvrir sur des points de vue ou des polémiques qui font débat, de quoi lancer des commentaires ou des témoignages favorables au positionnement de la page, et à l’enrichissement de l’information donc de l’expérience utilisateur en général.
  • Les textes les plus longs sont indispensables pour convaincre les prospects sur des produits ou des services haut de gamme.

En réalité, comme nous l'avons vu précédemment, les pages longue ont tendance à se montrer plus performantes que les pages courtes. Mais tout dépend du site web ou du produit. Le plus important est en réalité la qualité du rédactionnel : c'est là que nous rejoignons Google, qui stipule inlassablement que votre site doit délivrer une plus-value d'information auprès du visiteur. 

C'est surtout ce dernier point que vous devez valider en visitant le site de votre agence rédactionnelle web. Vous recherchez un discours très marketing, bourré de termes anglo-saxons à la mode ? Ou vous préférez un texte plus accessible; écrit dans une langue fluide ? Là encore tout est question de choix. En ce qui concerne l'Agence de Rédaction Web, la présente page devrait vous donner un aperçu assez réaliste de ce que nous sommes capables de produire.

Une erreur inattendue est survenue.

mysqlt error: [1054: Unknown column 'ctID' in 'where clause'] in EXECUTE("select cID from Pages where 1=1 and ctID = 0 and (cFilename like '/login.php' or cFilename like '/register.php' or cFilename like '/download_file.php' or cFilename like '/profile/%' or cFilename like '/dashboard/%' or cFilename like '/page_forbidden%' or cFilename like '/page_not_found%' )")

< Back to Home