Rejoignez-nous

Vous êtes rédacteur web, journaliste pigiste, rédacteur freelance ? Vous êtes habitué aux thématiques d'internet et possédez de solides connaissances générales ? Vous possédez les bases du référencement internet et du SEO, et vous êtes prolixe en matière de marketing ? Vous êtes rapide, capable de travailler sous la pression de délais restreints ? Vous pouvez rejoindre notre pool de rédacteurs free-lance.

Nous vous fournirons des guidelines spécifiques et un chef de projet vous assistera dans la mise en place de vos premières missions. Par la suite, vous serez plus autonome en vous conformant strictement à notre charte de qualité rédactionnelle. 

Je suis rédacteur web, puis-je travailler avec vous ? 

Nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouveaux collaborateurs free-lance, particulièrement si vous disposez de connaissances avancées dans des domaines particuliers (marketing, publicité, industrie, sciences, médecine, technique...).

Vous devez malgré tout posséder une compréhension des mécanismes du SEO et du référencement, et avoir de solides notions de marketing. L’Agence Rédaction Web est une agence éditoriale à visée commerciale : nos clients souhaitent mettre en avant leurs produits ou leurs services pour augmenter leur chiffre d’affaires. Si vous souhaitez obtenir le Goncourt, il existe des structures plus adaptées.

Important : l’acceptation de votre candidature ne signifie pas que vous aurez immédiatement une mission, il se peut même que vous ne receviez pas de mission du tout si votre profil est peu demandé. Les missions sont confiées en fonction des centres d’intérêt et de la disponibilité. Lorsqu’une mission correspondant à votre profil nous parvient, vous recevez un mail d’alerte de la part du chef de projet. Plusieurs rédacteurs sont contactés pour une même mission, afin d’assurer une réactivité du service.

Vous devez être capable de facturer : nous n’émettons pas de piges ni de bulletin de salaire, nous payons sur facture exclusivement. Si vous ne disposez pas d’une structure permettant de facturer, il nous sera impossible de travailler avec vous.

Nos exigences

Comment postuler ?

Faites-nous parvenir un CV détaillé accompagné si possible d’un texte de motivation, ainsi que d'exemples de textes récents sur différents sujets. Ajoutez-y la liste de vos sujets de prédilection (mode, technique, science, médecine, marketing, SEO etc).

Le texte d’essai

Nous vous demandons de fournir un texte original de 1500 signes portant sur un des sujets ci-dessous. Si votre candidature est retenue, votre texte pourra être publié sur une page du site agence-redaction-web.fr

Attention : ce texte ne sera pas rémunéré. Vous acceptez que le texte soumis puisse être utilisé par l’Agence Rédaction Web. Le texte devra être signé de votre nom réel ou de votre nom de plume. Il sera utilisé pour démontrer vos compétences auprès de clients. Le texte doit comporter au moins une fois les termes « Agence Rédaction Web ».

Exemples de sujets acceptés

Ne recopiez pas d’article existant, ne traduisez pas d’article US ou UK, ne reprenez pas l’intitulé d’une formation ou un post sur réseaux sociaux. Soyez innovant, sérieux, créatif, solide et intéressant. Pensez à créer de la valeur pour le lecteur : les textes insignifiants, sans portée ou sans profondeur seront un bon indicateur pour rejeter votre candidature.

ATTENTION : Si vous ne fournissez ni CV ni texte de motivation ni texte d’essai, votre candidature ne sera pas étudiée.

Si votre candidature est retenue, dans une seconde phase nous vous ferons passer un test de référencement afin d'évaluer vos connaissances, ainsi qu'un test relatif au marketing.

Comment suis-je payé ?

Sauf accord contraire, vous êtes payé 30 jours après la livraison finale des textes.

La livraison finale s'entend une fois le texte accepté par votre responsable de projet et/ou par le client.

Vous devez être capable de facturer : nous n’émettons pas de piges ni de bulletin de salaire. Si vous ne disposez pas d’une structure permettant de facturer, il nous sera impossible de travailler avec vous. Vous êtes le seul responsable du respect des obligations légales.

La grille de rémunération varie en fonction de vos capacités et de votre engagement, elle fait l’objet d’une négociation de gré à gré. L’Agence Rédaction Web n’est pas une usine à crowdsourcing. Nos rédacteurs sont payés de manière correcte. En fonction du volume et du travail, et en moyenne, les tarifs s’échelonnent de 10 euros à 70 euros le feuillet. Dans certains cas rares, nous allons jusqu’à 150 euros le feuillet.

Questions fréquentes

QUESTION

REPONSE

Je suis rédacteur à Madagascar (en Tunisie, au Sénégal, au Vietnam, etc) puis-je travailler pour vous ?

Non. Nous vous remercions de votre intérêt mais nous ne travaillons qu’avec des rédacteurs de langue maternelle Français, ayant baigné dans une culture européenne. Nous ne faisons pas de low-cost. Vous devriez pouvoir trouver des agences intéressées par vos services.

Je suis étudiant en lettres, je souhaite arrondir mes fins de mois en écrivant pour le web, puis-je travailler pour vous ?

Non. Nous ne faisons appel qu’à des rédacteurs professionnels, pouvant justifier d’une expérience solide.

Je suis spécialiste en marketing et j’ai une jolie plume, puis-je travailler pour vous ?

C’est possible. Contactez-nous avec des exemples de votre travail.

Je suis très doué en SEO mais je n’écris pas très bien, avez-vous un poste pour moi ?

Probablement pas. Nous recherchons l’excellence, si vous n’êtes pas capable d’écrire correctement vous ne répondez pas à nos critères de base.

 

Candidature de Rédacteur Web

Vous reconnaissez que votre texte d'essai ne donnera lieu à une compensation financière d'aucune sorte, et vous acceptez que ce texte d'essai puisse être publié sur le site www.agence-redaction-web.fr sans aucune compensation financière et sans limite de durée ni de localisation géographique. Vous comprenez et vous acceptez que cette éventuelle publication ne signifie pas qu'une mission rédactionnelle vous sera confiée. Les textes non acceptés sont détruits et il vous appartient d'en effectuer une copie de sauvegarde. Vous certifiez être l'auteur du texte d'essai et des textes d'exemple fournis. Vous certifiez également que les informations fournies sont sincères et véritables.

Oui
Code Captcha

Cliquer sur l’image pour voir un autre captcha.