Marketing rédactionnel : 10 pièges à éviter #1

Nov 08, 2013

Piège n° 1 : le flou artistique

La définition de vos objectifs et de votre stratégie de contenu marketing prend du temps. Le bénéfice apporté étant difficilement visible au moment du lancement du projet, on a souvent tendance à traiter la chose un peu à la légère. Il y a des choses plus concrètes et plus urgentes à traiter. Pourtant, le marketing par le contenu, et plus particulièrement le marketing rédactionnel, vous apportent des prospects et permettent de les transformer en clients, donc en chiffre d’affaires.

Autrement dit le marketing rédactionnel est un élément fondamental du succès et de la croissance de votre entreprise. Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, si personne n’est au courant de son existence vous n’en vendrez aucun. 

Il faut donc gérer le projet de marketing rédactionnel, comme vous gérez un autre projet : nommez un responsable, définissez des objectifs précis, fixez des dates et des jalons, provoquez des réunions efficaces avec remises de compte-rendu, gérez les budgets et les risques. Bref, passez-y du temps.

Plus vous aurez consacré de l’attention au sujet, meilleur sera le résultat.



Étiquettes:

L'Agence Rédaction Web est spécialiste du contenu web et du marketing online. Nous effectuons des recommandations stratégiques et tactiques, des audits, des suivi de performance ; et nos rédacteurs web réalisent du contenu haut de gamme sur une grande variété de sujets.